Bien utiliser son urne pour mariage

Pendant un mariage, il n’y a pas que la fête à profiter. Il y a également à la fin de la réception les cadeaux qu’on offre aux mariés pour les souhaiter bon vent. Les cadeaux sont de différents types. Il en est ainsi d’une somme d’argent à déposer dans une urne mariage. Mais c’est quoi exactement et comment elle s’utilise ?

C’est quoi l’urne mariage ?

Très simplement, une urne mariage  est l’outil qui va servir pour recueillir les sommes d’argent en cadeau donné par les invités. Si auparavant, la tradition c’est d’offrir des cadeaux aux mariés pendant un mariage. Aujourd’hui, les invités se sont permis de donner aux mariés une somme d’argent. Il est tout à fait possible aussi de demander à ses invités d’opter pour de l’argent en guise de présent au lieu de porter des cadeaux pendant la cérémonie et les réceptions de mariage. L’urne pour mariage présente en effet plusieurs avantages. L’urne facilite la vie non seulement des invités, mais aussi celle des mariés. Pour les invités, il n’est plus question d’aller chercher le cadeau idéal pour les mariés et de la ramener pendant le mariage. Pour les mariés, ils n’auront pas à faire la liste de cadeau qui pourra leur plaire et risquer encore d’avoir le même présent venant des invités. Avec l’argent, les mariés pourront choisir eux-mêmes plus tard à quoi celui-ci va servir.

Comment choisir l’urne mariage ?

Il est tout à fait facile de choisir son urne pour mariage. Tout dépend tout simplement du thème que vous avez choisi. De ce fait, les mariés sont appelés à choisir un thème avant de choisir son urne de mariage. Vous n’allez certainement pas choisir une urne qui est tout à fait différente de l’image que vous voulez présenter à vos invités. Une fois que vous aurez choisi votre thème, vous pouvez commencer par voir les différents modèles d’urne qui répondront au mieux à votre thème. Ici, il faut prendre en considération les couleurs ainsi que les formes de cette urne mariage. Par exemple pour un mariage à thème plage, il est possible de prendre une urne en forme de coquillage avec quelques décorations. Pour faire votre urne, il est possible de la faire vous-même. Mais s’il vous parait difficile de réaliser votre urne pour mariage, il vous est possible de demander de l’aide auprès d’un professionnel dans le secteur.

Comment employer l’urne mariage ?

Un mode d’emploi a été édicté spécialement pour bien utiliser une urne pour mariage comme il faut. Déjà, il faut informer ses invités que les présents à offrir pendant le mariage seront sous forme liquide. Il n’est pas possible que la présence de l’urne soit une surprise pour les invités. Pour faciliter cette tâche, vous pouvez immédiatement annoncer cette demande spéciale dans vos faire-part. Les invités seront plus préparés. Il faut également bien choisir l’endroit pour poser cette urne. Le bon endroit sera là où l’urne fera une bonne décoration, là où elle est visible et surtout accessible sans difficulté aux invités. Par ailleurs, il faut définir le moment où les invités pourront commencer à déposer leurs présents dans une urne mariage. Les mariés devront annoncer ce moment qui est généralement après le découpage du gâteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *