Ce que vous devrez savoir sur la dashcam

La dashcam est toujours considérée comme un luxe pour la plupart des propriétaires de voitures, même si elles deviennent progressivement de plus en plus abordables. Ce qui n’est pas du tout le cas. D’ailleurs, aujourd’hui, vous pouvez avoir une caméra pour voiture à petit prix. Alors, pourquoi ne pas vous en procurer ? De plus, cela est très utile. Focus sur les caméras pour voiture ou la dashcam.

Qu’est-ce qu’une dashcam ?

Il y a de fortes chances que vous tombiez sur une ou deux vidéos virales de caméras de tableau de bord, que ce soit les policiers qui arrêtent un conducteur dangereux, un accident filmé ici ou là, ou des moments miraculeux sur la route où les gens ont la chance d’être en vie. Une dashcam est une sécurité au sol, dans le style des tranchées pour votre véhicule. Cette camera voiture se trouve dans votre voiture (généralement fixé au pare-brise, rétroviseur avant ou quelque part à l’arrière du véhicule) et enregistre le monde extérieur pendant que vous conduisez.

Pourquoi utiliser une Dashcam ?

La camera embarquée voiture peut être plus qu’une simple source de divertissement viral sur Internet. Ils peuvent certainement vous aider avec des scénarios de vie significatifs, tels que montrer un itinéraire de trajet ou capturer votre région pour montrer à vos amis et votre famille. Peut-être la raison la plus courante et la plus importante pour prendre une dashcam est la documentation et les preuves. Si votre véhicule est vandalisé là où vous vous garez et que vous voulez voir qui le fait, ou si vous voulez quelque chose pour aider à prouver la faute en cas d’accident (car les compagnies d’assurance n’ont pas tendance à accepter les comptes des témoins oculaires de quiconque voyage avec vous), une dashcam voiture vous fournira cette prise pour preuve.

Comment configurer votre Dashcam

La configuration de la dash cam en général est aussi simple que vous le souhaitez, ou aussi compliquée que vous le souhaitez. Permettez-moi de vous expliquer. Il est probable que vous ayez installé un téléviseur à la maison. L’installation d’une dashcam est très similaire. Si vous ne vous souciez pas vraiment de la présence de fils visibles, ou si vous voulez simplement les retirer de manière immédiate, l’installation ne devrait prendre que 5 minutes environ. Vous montez simplement la dashcam en suivant ses instructions et branchez votre appareil photo dans l’allume-cigare ou la prise de courant. À partir de là, suivez toutes les instructions pour le mettre en service et vous êtes prêt !

Que considérer lors de la recherche d’une Dashcam ?

Quelques critères sont à considérer quad vient le moment de trouver votre dashcam chez www.trackers-cam.com.

  • La taille de votre véhicule :

La taille de votre véhicule et l’espace disponible peuvent jouer dans le type de dashcam à acheter. Vous ne voulez pas quelque chose qui va gêner votre conduite, et des caméras de tableau de bord plus grandes installées dans un véhicule plus petit pourraient le faire. Les caméras de tableau de bord se présentent sous différentes formes et tailles, alors assurez-vous d’en trouver une qui convient à votre voiture.

  • Qualité d’enregistrement :

Au cours des dernières années, la qualité d’enregistrement de la dashcam s’est considérablement améliorée. Vous disposez désormais de nombreuses options d’appareil photo avec 1080 p comme qualité d’enregistrement par défaut. Si cela ne vous inquiète pas trop, il vous reste encore quelques options 720p.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *