Douleurs au bas du dos réduisez les risques

Les douleurs au bas du dos peuvent être le résultat d’accidents et de chutes. Mais généralement, la douleur et les problèmes qui s’attaquent au bas du dos sont dus à des activités quotidiennes mal agencées.
Lorsque vous vous tordez pour atteindre quelque chose, ou que vous vous asseyez dans la même position en travaillant sur votre ordinateur pendant des heures, ou même que vous portez des objets lourds, vous pourriez vous retrouver avec des douleurs au bas du dos. Outre les activités, ce que vous mangez peut contribuer à la douleur car il existe des aliments qui augmentent l’inflammation.

L’inflammation est l’une des principales causes de douleurs au bas du dos, vous devrez peut-être également surveiller votre alimentation
Dans cet esprit, il est clair que vous pouvez facilement réduire le risque pour le bas du dos en étant plus alerte au régime alimentaire et en effectuant quelques changements de style de vie. Les changements alimentaires et de style de vie ne réduisent pas seulement les risques mais peuvent également aider à soulager la douleur qui existe déjà. Il est toujours préférable de trouver des moyens naturels de traiter les problèmes de santé avant de se tourner vers les médicaments pour bénéficier du soulagement.

Le Régime alimentaire

Les légumes et les fruits frais font partie des meilleurs remèdes diététiques pour réduire les risques de lombalgie. Les légumes et les fruits profondément colorés sont particulièrement de bons aliments anti-inflammatoires.
Parmi eux, vous allez trouver les cerises, les betteraves, les carottes, la pastèque, les patates douces et les baies, le chou frisé, le brocoli et les épinards. Ils sont chargés en nutriments et vont réduire la douleur. Vous pouvez également envisager des épices et des herbes comme l’ail, l’origan, le curcuma, le romarin, le gingembre, le basilic et la cannelle car ils sont riches en agents anti-inflammatoires.

Choisir d’avoir un régime à base de chia et de graines de lin est également très bon.

Vous pouvez combiner avec des oméga-3 de poissons comme les sardines, le thon, le hareng et le saumon, entre autres. Les autres aliments que vous devez inclure dans votre alimentation pour vaincre la douleur sont les amandes, les protéines maigres et les avocats.
Le calcium et la vitamine D sont également très importants pour réduire les risques de douleurs au bas du dos. En effet, ils maintiennent la masse osseuse, mais ils doivent également être pris avec modération. Les sources alimentaires naturelles de calcium comprennent le fromage, le yaourt et le lait et les légumes verts à feuilles.

Le Mode de vie pour réduire les douleurs du dos

En ce qui concerne les changements de style de vie qui peuvent vous aider à réduire les risques pour le bas du dos, il y a beaucoup à faire. Parmi les changements les plus faciles, il y a:

  • La modification des activités quotidiennes afin qu’elles n’incluent pas le levage de charges lourdes
  • L’amélioration de votre posture, en particulier lorsque vous êtes assis sur votre ordinateur pendant de longues périodes
  • La Création d’un programme d’exercices facile à suivre
  • La gestion du poids et la perte des kilos superflus pour ne pas trop fatiguer le dos
  • Le sommeil sur le côté pour éviter le stress dans le dos ou l’utilisation des oreillers de soutien si nécessaire
  • La réduction du niveau de stress pour éviter les tensions musculaires qui contribuent à la douleur
  • L’arrêt du tabac car cela augmente les risques de maux de dos persistants, de maladie cardiaque et même de cancer.

En conclusion

Si vous observez le bon régime et apportez les changements nécessaires à votre vie quotidienne, vous serez sûr de voir d’énormes changements dans votre santé du dos. Si les changements ne donnent pas les résultats escomptés et que la douleur s’aggrave ou persiste, il pourrait être temps de consulter un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *