La poursuite des mauvais payeurs

Plus vous aurez des  clients, plus les risques de faire face à des mauvais payeurs sont importants. Pour arriver à leurs fins, ils utilisent beaucoup de stratégies. Pour se protéger, il faut se préparer dès le début et faire attentions aux clients qui camouflent leurs mauvaises apparences. Pour cela, comment les connaître avant qu’il ne soit trop tard ?

Les mauvais payeurs : les différents catégories

Avant de faire quelque chose, il faut reconnaître le type les mauvais payeurs. En premier lieu, il y a le genre de client sélectif. Comme leur nom l’indique, cette catégorie de malfaiteur semble payer les entreprises à qui elle veut avoir affaire longtemps. Ils mettent en confiance leurs cibles et un jour, alors que vous avez mis toutes votre confiance en eux, ils vous escroquent.

Il y a aussi les experts et le créateur de problème. Ils sont adroits pour les retardements de payement. Pour ce genre de client, il faut bien se préparer et continuer de les attaquer même jusqu’à une éventuelle poursuite judiciaire. Et celui de créateur de litige, leur stratégie repose sur la création d’un conflit. Ce genre de client menace même de demander un procès afin de refuser un payement.

Pour clore cette catégorie, il y a les dominants qui ont une surestime d’eux-mêmes. Ils ne pensent que le bon fonctionnement des entreprises dépend d’eux. Mais par contre, c’est tout à fait le contraire. Ce genre de client est incapable de payer sa dette au moment de payement.

Les mauvais payeurs : comment les poursuivre en justice ?

A cause des mauvais payeurs, une entreprise est soumise à des risques comme le retard de payement de ses employés. Ce cas génère en effet des troubles pour la finance de l’entreprise. La comptabilité de l’entreprise est mal au point. La conséquence grave de ce problème peut entrainer la faillite de ce dernier si genre de problème s’accumule un peu plus souvent. De ce fait, les autorités compétentes ont décidé de sanctionner les clients malhonnêtes.

Grace à l’internet, les entreprises qui sont soumises à ce genre de problème peuvent se plaindre pour les agissements des mauvais payeurs. Le site internet les mauvais payeurs.com est ouvert à toutes les personnes qui veulent stopper ce genre d’escroquerie. Pour y intégrer, il suffit de créer un compte pour pouvoir dénoncer les mauvais payeurs.

Les mauvais payeurs : prendre une décision pour le bien de l’entreprise

La faute grave pour certaine entreprise, c’est qu’elle peut facilement se laisser avoir par les mauvais payeurs. Heureusement, il y a des entreprises qui veulent prendre des mesures même si leurs décisions sont un peu difficiles. Cette prise de décision est à l’encontre des clients insolvables qui n’ont pas la possibilité de payer ses factures au moment du payement. L’entreprise concernée doit prendre une décision radicale pour éviter la répétition de ce genre de problème. Elle peut alors soit les prévenir, soit tout simplement rendre en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.