Les coups de cœur des voyageurs à découvrir au Pérou

Vous cherchez un lieu unique pour combiner tourisme et détente ? Direction le Pérou, une destination sud-américaine qui attire une horde de voyageurs chaque année. Une expédition dans cette contrée vous plongera dans une toute autre époque, tellement ses vestiges historiques sont nombreux. Ce pays est aussi idéal pour des vacances reposantes étant donné l’authenticité de ses régions.

Cusco, un patrimoine historique à visiter lors d’un séjour au Pérou

De toutes les destinations situées au Pérou, Cusco est sûrement la plus fascinante. Elle est inscrite au Patrimoine de l’Humanité étant donné les trésors culturels sur son territoire. Cette localité est également définie comme la capitale de l’empire Inca. Une randonnée dans cette zone touristique vous permettra d’en savoir plus sur cette civilisation précolombienne. Réalisez donc un trek dans cet endroit pour admirer des églises, places et palais à l’architecture néoclassique. Vous serez transporté dans le temps en contemplant tout cet héritage Inca.

Cusco est aussi jalonné de monuments religieux, à savoir la Cathédrale-Basilique, Coricancha et le Couvent Santo Domingo. Pour marquer votre passage dans cette ville, faites un petit tour au marché San Pedro. Vous pourrez ainsi découvrir toutes sortes de produits locaux, mais surtout des spécialités péruviennes. Il est bon de savoir que Cusco est un point de départ de plusieurs excursions, notamment le Machu Picchu.

Machu Picchu, un havre de culture à ne pas négliger

Vous êtes enfin arrivé au Pérou ? La découverte du Machu Picchu enrichira certainement votre voyage. Ce vestige est considéré comme l’un des sites archéologiques les plus importants du monde, et le terme signifie vieille montagne. Il est niché entre les montagnes de la Vallée de l’Urubamba. Le mieux serait de l’explorer en compagnie d’un guide spécialisé. Le Machu Picchu fait partie des Sept nouvelles merveilles de la planète. Il est soigneusement préservé par les locaux ainsi que les autorités responsables. Organisez un tour dans ce havre de culture afin de vivre une expérience totalement hors du commun.

Pour vous aider à y accéder, toute une variété de moyens de transport est disponible, particulièrement le train. Une fois sur place, vous verrez un paysage de village antique marqué par des escaliers et des sentiers escarpés.

La côte Pacifique, une destination péruvienne propice à des activités reposantes

Besoin de vous destresser un peu avant de partir en road trip au Pérou ? Passez un séjour sur la côte Pacifique et choisissez la destination qui correspond au mieux à vos attentes. Cette partie du territoire péruvien saura sûrement vous charmer, car elle recense toutes sortes d’attraits touristiques. Vous pourrez, par exemple, parcourir ses vallées verdoyantes ou ses dunes de sable pour vous ressourcer à l’écart des villes. La côte Pacifique regorge aussi plusieurs îles sur lesquelles vivent des colonies de manchots, d’otaries et d’oiseaux de mer.

Par ailleurs, si vous souhaitez profiter d’un circuit au perou marco vasco en zone urbaine, privilégiez Lima. Capitale du pays, celle-ci recèle des quartiers chaleureux et dépaysants. Parmi ces derniers, celui de Barranco vous plaira sans doute avec ses décors de style bohème et street art. Enfin, en arpentant les sites en hauteur de Lima, vous aurez une vue magnifique sur l’océan.

La Sierra, une adresse authentique caractérisée par des paysages somptueux

Outre le Macchu Pichu et Cusco, la Sierra fait aussi partie des coups de cœur du Pérou. Elle couvre 30 % de la Cordillère des Andes qui se distingue par de hauts sommets, des chaînons et volcans. Cette partie territoriale péruvienne est ainsi propice à la grande randonnée. Vous pourrez y organiser des excursions en pleine nature pour admirer des paysages somptueux et véritablement authentiques.

Une fois dans la Sierra, vous découvrirez sûrement des espèces fauniques rares que vous pourrez prendre en photo. Si vous êtes un adepte du trekking, visez également le sommet du Huascarán culminant à environ 6 768 m d’altitude. Pour information, le climat dans cette zone est varié. De mai à octobre, celle-ci se caractérise par une saison sèche avec des journées ensoleillées et des nuits froides. Par contre, de décembre à mars, la Sierra est marquée par une saison humide.

Arequipa, une merveille culturelle idéale pour un circuit entre amis

Pour finir en beauté votre séjour au Pérou, un petit passage à Arequipa vous satisfera pleinement. Cette localité péruvienne est surnommée « la ville blanche ». Elle se démarque, en réalité, par de nombreuses habitations faites de sillar, une roche volcanique aux environs de la ville. Cet endroit est également listé au patrimoine mondial de l’UNESCO, car il est parfaitement préservé.

Par ailleurs, un circuit à cette adresse vous donnera probablement l’impression d’atterrir en Andalousie. Longtemps habitée par des migrants espagnols, Arequipa recèle de rues identiques à celles de la patrie du flamenco. À part cela, cette ville est riche culturellement. Ses résidants célèbrent toute une liste de festivités tous les ans. Si vous y aller, par exemple, chaque 15 août, vous pourrez assister à des parades, des concerts et des spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *