Photo de profil professionnel : ce que vous devez savoir

La façon dont vous jugez une personne peut être influencée par son apparence physique. En fait, avec la popularité des médias sociaux aujourd’hui, il est très courant pour de juger les gens par leurs photos de profil. En effet, si vous êtes présent sur un réseau social professionnel, votre photo de profil doit être soigneusement étudiée pour correspondre à la philosophie et à l’image de marque que vous souhaitez partager avec les autres. Dans cet article, vous allez comprendre qu’un profil percutant donne une bonne image.

L’importance d’une photo de profil professionnel

La principale raison pour laquelle une personne a un compte professionnel sur un réseau social c’est d’être vue ou remarquée par les recruteurs et les chasseurs de têtes. Si vous êtes présent sur ce type de plateforme, votre photo de profil professionnel est l’outil le plus efficace qui vous aidera à gagner la confiance de chacun de vos visiteurs. C’est la première chose qui leur donne envie d’interagir avec vous. Veuillez consulter photo pour profil professionnel en studio, si vous êtes décidé de soigner votre photo de profil professionnel.

Cependant, des études montrent qu’une photo de profil bien entretenue multiplie par 7 le nombre de visiteurs des comptes professionnels. Sur linkedin ou viadeo, par exemple, la majorité des recruteurs ont admis avoir d’abord regardé les photos de profil avant de considérer d’autres informations que l’utilisateur publie sur son compte.

Choisissez un professionnel pour prendre vos photos

Passer par un photographe professionnel pour vos photos de profil professionnel, c’est à la fois embaucher un photographe et un artiste. Grâce à son savoir-faire, son expérience et le matériel à sa disposition, un photographe professionnel ne produit que des photos de qualité. Il sait mettre en avant un message, une idéologie ou même un sentiment à travers les photos qu’il prend. Une photo professionnelle est une photo prise par un spécialiste à l’aide d’un équipement de pointe.

D’ailleurs, les personnes qui utilisent un avatar au lieu d’une photo de profil sur leur compte viadeo ou linkedin sont considérées par les recruteurs et les visiteurs comme des personnes suspectes. En principe, sur un réseau professionnel, tout le monde souhaite voir l’image de la personne avec qui il discute pour être en confiance. Alors, déposez les avatars et choisissez une photo de vous bien étudiée pour avoir un profil attrayant et percutant.

Tous les détails comptent

Lorsque vous réalisez l’importance d’une photo de profil et d’une étude soignées, vous comprendrez sûrement que chaque détail de votre photo est très important. Que ce soit votre posture, l’expression de votre visage, vos vêtements, l’endroit où vous prenez la photo, la personne qui vous accompagne sur la photo, tout doit être soigneusement pensé. Ensuite, il vous suffit de laisser votre photo parler à votre place.

Et vous devez optimiser la photo de votre marque en supprimant vos anciennes photos. Lorsque vous souhaitez créer votre image de marque sur un réseau professionnel, il est important que vous effaciez vos anciennes photos de profil, surtout celles qui vous semblent ne pas véhiculer un message positif sur votre personnalité. La plupart du temps, il s’agit d’une photo prise lors de votre première inscription sur la plateforme ou d’une photo de mauvaise qualité prise dans de mauvaises conditions. Ces photos peuvent être belles, mais tant qu’elles ne correspondent pas au contexte professionnel, elles doivent être oubliées. L’idéal est d’opter pour des photos récentes, c’est-à-dire prises il y a moins de 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *