Quand prendre un taxi et quand choisir un VTC ?

Lorsque vous voulez vous déplacer en ville sans prendre ni votre voiture, ni les transports en commun, vous avez le choix entre le VTC et le taxi. Mais comment savoir si vous devez prendre un taxi et quand vous devez rouler en VTC. Découvrez les réponses dans les lignes qui suivent.

Le taxi pour la rapidité et la praticité

Le taxi est un mode de transport typiquement urbain. Il se reconnait facilement grâce à la couleur du véhicule et à la présence d’une lanterne de taxi. Tous les taxis qui exercent dans la même ville doivent respecter un même code couleur pour qu’ils soient faciles à reconnaître. Lorsque vous roulez en taxi, vous ne négociez pas les frais de transport, car ils sont fixes. D’ailleurs, chaque taxi dispose d’un compteur automatique qui facilite le règlement des courses aux clients.

Si vous avez besoin d’un taxi urgemment, vous pouvez appeler le premier que vous trouverez dans la rue. Ceci constitue un grand avantage, car vous pouvez monter dans un taxi qu’importe l’endroit où vous trouvez en ville. Vous pouvez également vous rendre auprès d’une place de parking dédiée aux taxis pour vous assurez vous en trouverez un rapidement.

Rouler en taxi est parfait si vous avez une course rapide à faire ou un rendez-vous urgent. Qui plus est, les taxis sont nombreux et vous ne risquez pas d’attendre longtemps pour en trouver un qui acceptera de vous conduire là où vous souhaitez vous rendre. Si vous avez le numéro du chauffeur de taxi qui a l’habitude de faire vos courses, vous pouvez l’appeler à toute heure et il sera disponible pour vous.

Le VTC pour la classe

Si vous êtes directeur ou CEO d’une entreprise et que votre voiture fait l’objet d’un entretien en garage, vous pouvaient faire appel à un VTC pour assurer votre transport. Cependant, vous devez faire une réservation pour pouvoir profiter des services d’un VTC. Le VTC est connu pour le confort élevé qu’il confère. L’agence VTC privilégie les voitures de luxe dans le cadre de ses activités. Les clients en plus de rouler dans une voiture moderne et particulièrement confortable obtiennent également une bouteille d’eau ou des friandises.

Le chauffeur VTC est très courtois, car il a été formé pour accueillir des clients haut de gamme. Il ouvre la porte à ses clients, diffuse la musique de leur choix et n’hésite pas à les assister au besoin. Il est toujours vêtu chic afin de respecter sa clientèle.

À la différence du taxi, vous ne pouvez pas appeler un VTC dans la rue. Vous devez faire une réservation auprès de l’agence de votre choix. Vous pouvez alors en profiter pour commander le type de véhicule dans lequel vous voulez rouler. Le chauffeur VTC arrivera au point de rendez-vous à l’heure exacte que vous avez précisé lors de la réservation.

Sachez que les frais associés au transport en VTC sont plus élevés que ceux d’un taxi, car l’agence est libre de fixer ses propres tarifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *