Vente d’or : Quelle valeur pour vos bijoux

Vous avez décidé de vendre vos bijoux en or, mais avant de le faire, vous souhaitez connaître leur valeur réelle. Sachez avant toute chose que le prix de votre or dépendra de sa qualité, mais les objets entièrement composés d’or pur se font rares de nos jours. De ce fait, il existe plusieurs qualités d’or, appelées carats. Il s’agit en fait d’un indice qui définit la teneur en or de votre bijou et qui peut être identifié à travers plusieurs méthodes. Suivez donc cet article si vous souhaitez connaître les moyens, afin d’estimer la valeur de votre or.

Les raisons de suivre le prix de l’or au gramme

Le prix de l’or au gramme est important, puisque la plupart des gens possèdent des bijoux ou de l’or d’investissement chez eux, mais en petites quantités. Dans ce cas, le cours du kilo ou de l’once sont pratiquement moins pertinents pour les particuliers. Toutefois, au lieu d’un simple graphique, il existe d’autres moyens d’estimer le prix du gramme d’or. En effet, celui-ci est généralement proposé en gramme d’or pur de 24 carats, sur la plupart des graphiques. De ce fait, cela fausserait le cours des bijoux en or actuels qui sont quasiment tous en alliage de 18 carats.
Vous vous demandez donc sans doute à quoi bon connaître le cours si vous possédez un or de 18 carats ? Alors, sachez qu’il est certes possible de trouver le prix du gramme d’or avec un simple calcul, mais celui-ci n’est pas toujours pratique.

Alors, comment suivre le cours de l’or ?

Actuellement, il existe d’innombrables sites Internet qui peuvent vous proposer de suivre le cours de l’or. Cependant, certains d’entre eux ne sont pas forcément à jour et ne permettent pas non plus de récupérer des données fiables. Ainsi, votre analyse et votre projection pourront être un peu plus compliquées, voire impossibles à réaliser. Préférez donc les solutions complètes qui vous proposent des outils comme des graphiques conversationnels ou encore des devis efficaces de rachat.
Vous pouvez donc suivre le prix de l’or au gramme en temps réel grâce à des graphiques interactifs sur des pages spécialement dédiées à cet effet. Certaines offres peuvent même vous proposer une analyse du marché sans inscription ni publicité.
En ce qui concerne les devis de rachat d’or, il s’agit d’une solution à la fois simple, rapide et efficace, car il n’y aura ni graphique ni analyse. Vous recevrez donc tout simplement le prix au gramme pour tous les titrages existants, pour les lingots les plus répandus et pour les différentes pièces d’or. Étant actualisée toutes les minutes, cette solution vous permettra de recueillir des informations fiables sur le rachat de votre or.

Comment estimer la valeur de votre or ?

Si vous souhaitez évaluer la valeur de votre or vous-même, déterminez d’abord son poids. Pour ce faire, il vous faudra séparer l’objet de tout ce qui n’est pas en or. Cela signifie donc que vous devez ôter les ornements ou les pierres précieuses, afin de ne garder que la partie en or du bijou. Servez-vous ensuite d’un calculateur en ligne pour effectuer l’estimation de la valeur de votre or. Puis, passez dans un établissement de rachat d’or que vous aurez scrupuleusement choisi, afin d’examiner et de peser votre métal précieux avec plus de précision. Vous obtiendrez ainsi la meilleure offre de rachat possible.
Par contre, si vous souhaitez faire estimer directement la valeur de votre or par un expert, rendez-vous aussitôt chez ce dernier. La plupart des professionnels vous proposent ce service gratuitement, sans obligation de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *