Voyage au Japon : top 3 des sites emblématiques à visiter

Force est de constater que le pays du Soleil-Levant attire chaque année d’innombrables voyageurs provenant des quatre coins du monde. C’est notamment dû au fait que le Japon possède plusieurs attractions touristiques de réputation mondiale. Si vous aussi vous comptez partir en voyage sur le territoire japonais, il serait vraiment regrettable de les rater. Justement, voici quelques-uns des sites emblématiques incontournables du Japon à visiter impérativement lors de votre séjour.

À la découverte du Fuji-San ou le fameux mont Fuji

Séjourner au pays du Soleil-Levant sans pour autant au moins apercevoir l’emblématique mont Fuji serait pour ainsi dire vraiment incomplet. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si pratiquement toutes les agences de voyages au Marco Vasco Japon  proposent la visite du Fuji-San. En effet, cette majestueuse montagne au sommet enneigé figure parmi les principales attractions touristiques nipponnes.

Il serait alors vraiment regrettable de voyager au Japon en passant à côté de ce symbole national qui fait la réputation mondiale de ce pays. D’autant plus qu’il existe plusieurs sortes d’excursions à considérer vous permettant de l’admirer de différentes façons. Si vous visitez par exemple le parc national Fuji-Hakone-Izu, vous aurez droit à une vue spectaculaire sur le mont Fuji. Mais faire l’ascension du Fuji-San est certainement l’une des activités touristiques incontournables à faire au moins une fois dans la vie.

L’iconique tour Tokyo Skytree

La capitale japonaise est l’une des destinations de voyage au Japon immanquables grâce à ses nombreuses attractions touristiques célèbres. En effet, Tokyo abrite une pléthore de sites d’intérêt qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour. Qui plus est, certains d’entre eux font partie des sites emblématiques japonais à l’instar de l’immense carrefour Shibuya Crossing dans le quartier de Shibuya.

Il en est de même pour la fameuse tour iconique de cette mégalopole japonaise à savoir la célèbre Tokyo Skytree. Il est d’ailleurs difficile de ne pas la remarquer lors de votre passage dans la capitale étant donné qu’elle fait partie des plus hautes tours au monde. Haut de ses 634 mètres, vous aurez même une vue à couper le souffle sur Tokyo à partir de ses deux plateformes d’observation.

Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha et ses « torii »

Tout comme Tokyo, la ville de Kyoto figure parmi les destinations de voyage incontournables sur le territoire japonais. Force est de constater que cette dernière ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir au cours de votre séjour. Elle est surtout une étape de choix pour avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique du pays. D’ailleurs, Kyoto est justement considérée comme la capitale culturelle du Japon.

À ce propos, de nombreux sites d’intérêt à travers la ville en témoignent comme ses musées, ses palais, ses temples ainsi que ses sanctuaires entre autres. Qui plus est, certains d’entre eux font partie des sites emblématiques du pays du Soleil-Levant. C’est notamment le cas du célèbre sanctuaire shinto situé dans le district Fushimi-ku érigé sur la montagne Inari. Il s’agit de Fushimi Inari-taisha qui est principalement connu pour ses milliers de « torii » rouge vif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *