Les activités les plus incroyables à faire en Sicile

Vous cherchez de l’inspiration pour les choses à faire en Sicile ? Ne fais pas d’erreur. La Sicile est sous votre peau. La plus grande île de la Méditerranée fait bien sûr partie de l’Italie mais elle a un caractère unique qui lui est propre. Si vous cherchez des choses à voir en Sicile, préparez-vous à de nombreux choix.

Découvrez les anciens monuments siciliens

Au cours des siècles, la Sicile a été occupée par de nombreuses civilisations et régimes. Les Grecs de l’Antiquité ont absolument laissé leur marque. À Valle dei Templi près d’Agrigente et de Taormina, nous avons traversé les ruines de temples et un amphithéâtre qui ont résisté à l’épreuve du temps et de nombreuses catastrophes naturelles.

Quels secrets recèlent ces pierres ? Certaines nous ne le saurons jamais, mais à se demander si les structures que nous construisons aujourd’hui dureront aussi longtemps. Vous pouvez visiter la Vallée des Temples lors d’une excursion d’une journée depuis Catane ou vous pouvez également faire une excursion depuis Palerme. Chez Les Maisons du Voyage, vous trouverez des informations utiles à ce sujet.

Profitez du littoral unique et spectaculaire

La diversité du littoral de la Sicile est une grande partie de son charme naturel. Des formations de pierre blanche de la Scala dei Turchei près d’Agrigente au rivage rocheux près de Taormina et aux plages de la côte sud, quelle que soit votre préférence côtière, vous la trouverez en Sicile.

Promenez-vous dans de charmants villages de pêcheurs

Si vous aimez flâner le long des digues et découvrir la pêche du jour, il y a un joli village de pêcheurs en bord de mer pour vous en Sicile. Vous pouvez commencer par visiterMarzememi sur la côte sud-est de l’île et profiter de sa jolie place bordée de cafés et de boutiques. Les chats se prélassent au soleil et cherchent du poisson dans les eaux cristallines du petit port.

Explorez des villes baroques élaborées

Le Val di Noto en Sicile est la plus grande zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les villes de cette région, dont Noto, Modica et Raguse, ont été détruites par un tremblement de terre dévastateur en 1693.

Ils ont été reconstruits après ce traumatisme dans un style baroque orné et sont les destinations idéales pour errer et esquiver dans et hors des églises et des petites rues. Bien sûr, s’arrêter dans les cafés pour profiter de la circulation piétonne est un must. Cette région est l’un de mes endroits préférés où aller en Sicile.

Découvrez les anciennes traditions

Si vous visitez la Sicile à Pâques, vous allez vous régaler. Même si, comme moi, vous n’êtes en aucun cas religieux, vous serez en admiration devant les processions annuelles du Vendredi Saint qui ont lieu à travers l’île. À Messine, nous avons vu des groupes d’hommes transporter sur leurs épaules des chars en bois énormes et extrêmement lourds représentant l’histoire de Pâques dans les rues de la ville.

Essayez de délicieuses friandises

Vos vacances en Sicile ne seraient pas complètes sans goûter au moins quelques-unes des douceurs sucrées de l’île. Ces cannolisont les meilleurs, la crème au milieu est faite avec de la ricotta fouettée. Chaque ville semble avoir sa propre spécialité, y compris de nombreux types de granit différents – la version sicilienne de la glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.