10 astuces de déménagement à paris 14 que tout bon déménageur devrait connaître

10 astuces de déménagement à paris 14 que tout bon déménageur devrait connaître

On dit que Paris est la ville de l’amour, mais c’est aussi la ville du déménagement. Avec autant de personnes qui viennent vivre en France chaque année, il y a beaucoup de choses que vous devez savoir sur comment déménager à Paris 14. C’est pourquoi nous avons compilé 10 conseils pour tout bon déménageur qui rendront votre transition dans ce beau pays aussi douce que possible ! plus d’infos dans la suite.

1) Faites votre inventaire avant de commencer à emballer

Vous ne voulez pas finir par jeter quelque chose d’important lorsque vous êtes pressé. Faites l’inventaire de chaque pièce de votre appartement, notez ce qu’il y a dedans et prenez des photos si nécessaire.

Vous serez surpris du nombre de personnes qui oublient cette étape. Par exemple, vous pouvez penser qu’il est évident que le carton de cuisine doit contenir des ustensiles de cuisine – mais que se passe-t-il lorsque vous arrivez dans votre nouvel appartement à Paris 14 et que vous vous rendez compte qu’il y a déjà un carton sur lequel est écrit « matériel de cuisine » ?De cette façon, vous saurez exactement à quoi vous en tenir et vous ne jetterez rien qui pourrait être précieux pour une utilisation ultérieure !

2) Emballez d’abord les articles les plus lourds et placez-les au fond des cartons

Vous utilisez probablement déjà cette astuce dans votre vie quotidienne. Mais saviez-vous qu’il fallait placer les objets les plus lourds en bas ? La raison en est simple : le poids du carton étant suspendu par le haut, il sera plus facile à transporter si vous placez les objets les plus lourds en bas.

Veillez à ce que le poids soit réparti uniformément en plaçant des articles souples sur les cartons les plus lourds. Il peut s’agir de draps de lit, de serviettes ou de petits appareils électroménagers ; il est préférable de faire preuve de bon sens !

3) Notez la pièce à laquelle chaque carton est destiné – cela facilitera grandement le déballageIl s’agit d’une vieille coutume mais elle est toujours très utile.

Vous pouvez utiliser des couleurs différentes pour marquer chaque pièce, ou vous pouvez écrire le nom de la pièce sur chaque boîte avec un marqueur.

Les petits cartons sont plus faciles à déplacer, il est donc préférable de mettre tout ce que vous n’utilisez pas régulièrement dans des cartons faciles à transporter. Si vous avez des objets fragiles, mettez-les tout en haut pour qu’ils ne se cassent pas pendant le déménagement.

Vous vous remercierez plus tard de ne pas avoir à déballer chaque boîte et à fouiller dans tous vos articles pour trouver cet ustensile de cuisine. Assurez-vous que la note que vous écrivez sur le carton est visible des deux côtés !

4) Étiquetez tous les cartons avec le numéro de la pièce, le contenu et le poids à l’extérieur C’est un autre petit détail qui fait une grande différence.

L’extérieur du carton doit contenir des informations spécifiques sur le contenu, afin que vous n’ayez pas à ouvrir chaque carton pour vérifier ce qu’il contient. Cela peut être particulièrement utile si vous déballez vos cartons seul.

N’oubliez pas qu’il sera difficile pour les personnes qui vous aident à déménager de savoir quels cartons sont les plus importants Veillez donc à indiquer ces informations à l’extérieur de chaque boîte.

5) Assurez-vous que tout passe par les portes et les escaliers avant de les emballer monter le camion

Si vous devez déplacer un canapé ou un lit, assurez-vous qu’il passe par vos portes. Vous remarquerez que certaines camionnettes sont très petites à l’intérieur – c’est pourquoi vous devez enlever ce genre de choses avant de faire entrer tout le reste.

S’il y a des escaliers entre les pièces, assurez-vous d’enlever tout ce qui se trouve dans les escaliersavant de commencer à emballer. Ainsi, vous pourrez déplacer tous les cartons facilement et éviter qu’ils ne glissent dans les escaliers.

Conservez une liste des articles à vérifier pendant le déchargement La dernière chose que vous souhaitez est que quelque chose soit endommagé ou perdu pendant le déménagement.

Il est important que toutes les personnes impliquées dans le déménagement sachent ce qui doit être vérifié lorsqu’ils arrivent dans la nouvelle maison. En établissant une liste de contrôle, vous vous assurez de ne rien oublier, et toutes les personnes impliquées dans le déménagement (et leurs assistants) peuvent y ajouter des éléments s’ils ont besoin d’être vérifiés.

6) Utilisez une couverture de déménagement ou un sac à matelas pour protéger les meubles des rayureset autres dommages

Les meubles peuvent être facilement endommagés pendant un déménagement, surtout s’il n’y a pas d’objets de protection entre eux et les autres pièces. La meilleure façon d’éviter les éraflures et les déchirures est d’envelopper les articles dans des couvertures de déménagement ou des sacs à matelas. Ces derniers réduisent également l’exposition à la poussière, ce qui vous évite de devoir nettoyer vos meubles après les avoir remontés du sous-sol.

Etiqueter chaque article avec un numéro correspondant à votre liste C’est la dernière étape à réaliser, et elle doit être effectuée dès que vous avez déplacé tous vos cartons dans le nouvel espace. Vous n’aurez pas le temps de le faire plus tard !

Si vous déménagez tout avant d’avoir noté les articles contenus dans chaque boîte, il n’y aura plus de temps à perdre.

Dans cette optique, n’oubliez pas d’étiqueter chaque boîte à l’intérieur également.

7)Utilisez toujours des boîtes de la bonne taille – suffisamment grandes pour leur contenu, mais suffisamment petites pour être soulevéesup

Vous devez planifier tous vos articles avant de commencer à emballer, et lorsque le jour du déménagement arrive, ne prenez pas de risques. Veillez à utiliser des cartons dont la taille est adaptée à chaque objet qu’ils contiennent : suffisamment grands pour ne pas se casser pendant le transport et suffisamment petits pour ne pas causer de dommages en glissant.

Si vous avez besoin de suggestions sur le typepour un article spécifique, vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur notre blog.

Pliez des couvertures et utilisez-les pour protéger les objets délicats contre les dommages

Enfin, n’oubliez pas que tout doit être enveloppé dans quelque chose. Même s’il ne s’agit que d’une couverture ! Les articles tels que les téléviseurs, les matelas et autres gros objets doivent être enveloppés dans des couvertures de déménagement

ou des sacs à matelas, puis placés dans le carton. Vous éviterez ainsi qu’ils ne soient rayés ou cabossés pendant le transport et réduirez le risque d’endommager d’autres articles pendant le transport.

Obtenez plus d’infos ici sur dautres astuces ici

8) Évitez de bloquer l’accès avec vos objets lorsque vous emballez

Si vous voulez éviter les dommages, la meilleure façon de procéder est de ne pas bloquer l’accès lorsque vous emballez. En d’autres termes, ne placez pas les cartons lourds contre les portes ou dans les coins où ils pourraient être endommagés. Cela signifie également que vous devez garder un passage dégagé pour que les gens puissent se déplacer facilement d’une pièce à l’autre lors du déchargement.

Assurez-vous que tout le monde (y compris les animaux domestiques et les enfants) est hors de la maison pendant le déménagement

Pour éviter de se blesser ou d’endommager des objets, vous DEVEZ vous assurer que TOUT LE MONDE est hors de la maison pendant le passage des déménageurs. Les animaux domestiques doivent être mis en lieu sûr avant votre départ. Les enfants doivent rester avec un autre adulte pour éviter tout risque (

c’est pourquoi nous vous recommandons de choisir une entreprise de déménagement dont les déménageurs sont adaptés aux animaux domestiques et aux enfants).

Bien qu’il soit décevant de manquer le grand jour, vous ne pouvez tout simplement pas risquer de vous blesser ou d’endommager vos objets en restant à la maison. Il ne vaut pas la peine de trouver quelqu’un pour garder vos enfants ou de s’occuper d’un animal excitable pendant un déménagement.

 

9) Utilisez des sacs en plastique et des couvre-chaussures pour protéger vos sols pendant que vous emballez ou déballez

Vous savez maintenant que c’est une bonne idée de protéger vos biens en les recouvrant de couvertures ou de feuilles de plastique, mais saviez-vous que vous ne pouvez pas tout déplacer en même temps ? Vous devez faire remonter certains objets du sous-sol avant d’autres. Ceci est vrai même s’ils vont dans la même pièce.

Et Les sols en béton?Vous allez devoir mettre des sacs en plastique sur vos chaussures et les utiliser comme couvre-chaussures. Si vous ne le faites pas, que se passera-t-il si vous laissez tomber une boîte ? La dernière chose que vous voulez, c’est que le désordre qui s’y trouve se répande sur vos nouveaux tapis ou parquets !

Ne serrez pas trop vos cartons lors du déménagement

Ne sous-estimez jamais l’importance de la façon dont vous emballez vos cartons. Si vous les remplissez trop, ils deviennent trop lourds à soulever. Et ce n’est bon pour personne !

Ne remplissez pas le carton à plus de la moitié d’articles lourds (comme des livres) et n’essayez pas d’arrêter les cartons de déménagement avec du ruban adhésif ou d’autres matériaux ! Les déménageurs feront tout

10) Pour les déménagements longue distance, gardez ensemble les objets se trouvant dans la même pièce.

Pour les déménagements longue distance, il est encore plus important d’emballer les cartons dans les pièces de votre nouveau logement où ils seront installés. Dans la mesure du possible, rangez les articles sur les étagères ou les tables dans le bon ordre.

C’est la seule façon d’éviter de tout déballer le premier jour et de ne pas avoir la moindre idée de l’endroit où se trouvent les objets ! Comme certains déménageurs facturent

à l’heure, cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Ne gardez pas d’argent ou d’objets de valeur dans vos cartons de déménagement

Lorsqu’il s’agit de manipuler vos biens, il y a quelques règles de base que tout le monde devrait connaître. Cela est particulièrement vrai si vous faites appel à une entreprise de déménagement pour s’en occuper à votre place. Une règle importante que

Conclusion sur : »10 astuces de déménagement à paris 14 que tout bon déménageur devrait connaître »

Si vous déménagez à Paris 14, assurez-vous de suivre ces 10 conseils. Vous passerez de bons moments et profiterez au maximum de votre nouvelle vie ! Quelles sont les façons dont les gens peuvent se préparer à un déménagement? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous ! Nous espérons que ce blog a été utile et nous souhaitons à tous les déménageurs bonne chance dans leur voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.