ACHETER UNE MAISON ANCIENNE ? SAVOIR S’IL PEUT GÉRER LES DEMANDES ÉLECTRIQUES D’AUJOURD’HUI

Il y a beaucoup de points positifs à acheter une maison plus ancienne.


D’une part, vous pouvez souvent en acheter un à un prix inférieur à celui d’une construction plus récente, et les maisons plus anciennes ont souvent un charme que vous ne voyez pas toujours dans les maisons plus modernes construites avec des plans d’étage similaires.
Mais des problèmes peuvent survenir en ce qui concerne les systèmes électriques d’une maison ancienne.
Certains propriétaires maintiennent leur maison à jour au fur et à mesure que le code du bâtiment électrique change.
Si vous envisagez d’acheter une maison plus ancienne ou si vous en avez récemment acheté une et que vous voulez vous assurer qu’elle sera sécuritaire.

SIGNES COURANTS QUE LE CÂBLAGE DE VOTRE MAISON EST TROP ANCIEN

Dans la plupart des cas, si vous cherchez des maisons qui ne sont pas des réparateurs saisis, il est probable que vous ne puissiez pas dire que le système électrique est obsolète, surtout si vous ne savez pas quoi rechercher lorsque vous vous promenez dans le domicile.

Câblage exposé

À moins que l’ancienne maison que vous envisagez ait été endommagée, vous ne trouverez probablement pas de câblage exposé dans la majeure partie de la maison.
Cependant, s’il y a un sous-sol ou un grenier, vous devez absolument vérifier ces zones pour le câblage exposé, car beaucoup d’entre elles cachent des problèmes comme le câblage électrique sans isolation et d’autres problèmes.
Si vous trouvez des zones où le câblage électrique est exposé, procédez avec prudence.
Le courant transporté par le câblage peut provoquer un incendie électrique s’il n’est pas correctement pris en charge par des électriciens professionnels.

Panneau électrique à base de fusibles obsolète

Dans les maisons plus anciennes, souvent des maisons rurales ou des maisons de vacances, vous trouverez des Panneau electrique Paris 12 à fusibles obsolètes.
Maintenant, les panneaux électriques à fusibles ne sont pas nécessairement dangereux lorsqu’ils sont bien entretenus.
Cependant, ce type de panneau électrique n’a pas été conçu en tenant compte des besoins électriques modernes, ce qui peut vous laisser avec des fusibles constamment grillés et d’autres problèmes.
Certaines personnes essaient de contourner ce problème en utilisant des fusibles plus gros que ce qu’ils sont censés utiliser afin qu’ils sautent moins souvent.
Mais ce faisant, trop d’électricité circulera dans ce système électrique, ce qui peut entraîner un incendie électrique (voir plus).

Prises à deux broches

En plus d’être ennuyeux lorsque vous devez brancher quelque chose qui a trois broches, le fait d’avoir des prises à deux broches dans votre ancienne maison peut indiquer que votre système électrique ne peut pas prendre en charge les demandes électriques modernes.
En plus de ne pas pouvoir alimenter vos appareils sans adaptateur, l’un des plus gros problèmes avec les prises à deux broches est l’absence de mise à la terre.
La partie mise à la terre d’une prise fournie avec les appareils modernes sert à protéger leurs circuits électriques délicats contre les surtensions, qui peuvent brûler vos appareils et autres appareils électriques.

Pas de prises GFCI dans les pièces humides

Un autre problème de prise que vous remarquerez peut-être dans les maisons plus anciennes est le manque de prises GFCI dans les pièces humides ou plus humides comme la salle de bain et la cuisine.
Les prises GFCI sont conçues comme des mini disjoncteurs, coupant le flux d’électricité en cas de surtension.
Cette fonction est particulièrement vitale dans les pièces régulièrement exposées à l’eau et à une humidité élevée, car une surtension électrique peut entraîner un choc électrique dangereux. Comme pour les prises à deux broches.

Câblage du bouton et du tube

Avec un câblage à bouton et à tube, tant que l’isolant recouvre toujours le câblage, ce type de câblage est sûr.
Cependant, l’isolant volumineux a souvent été enlevé par des bricoleurs qui ne se rendent pas compte du danger.
C’est devenu un problème assez courant pour que certaines compagnies d’assurance refusent d’assurer les maisons avec un câblage à bouton et à tube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.