Il ne faut pas longtemps pour éponger un déversement sur le sol de la cuisine. Si l’eau éclabousse la baignoire, vous jetez quelques serviettes. Ces routines fonctionnent très bien sur les petites mésaventures.
Lorsque vous faites face à de graves dommages causés par l’eau dans plusieurs pièces, vous avez besoin d’un plan d’action. Vous devez d’abord savoir quoi faire et comment minimiser vos pertes.
En tant que leader de la restauration des dégâts d’eau à Chicago, nous aidons les propriétaires à faire face aux dégâts d’eau tous les jours. Nous voulons que vous soyez prêts à prendre des mesures importantes dès que possible. Les stratégies de prévention font aussi une grande différence. Ce guide complet sur les dégâts d’eau résidentiels couvre tout.
Dommages à la maison : les mesures à prendre immédiatement
Heureusement, les dégâts d’eau généralisés ne se produisent pas aussi souvent qu’un plancher mouillé dans la cuisine ou le bain. Quand il le fait, l’ampleur du problème semble écrasante. Vous vous posez la question par où et comment commencer.
Si vous êtes soudainement aux prises avec des dégâts d’eau dans la maison, savoir quoi faire fait une grande différence. Suivez ces 10 étapes pour récupérer votre maison et vos effets personnels le plus rapidement possible.
1. Identifier et corriger le problème
Localiser la source d’eau. Si la conduite est défectueuse sous l’évier ou derrière la toilette, fermer la vanne de la conduite d’alimentation. S’il s’agit d’un tuyau qui fuit, réparez-le avec du mastic époxy, du ruban adhésif ou une pièce et un kit de serrage.
2. Communiquez avec votre compagnie d’assurance
Dans la plupart des cas, l’assurance habitation couvre les dommages causés par l’eau. Parlez à votre agent et planifiez une inspection pour évaluer les pertes. Demandez le nom d’une entreprise de recherche de fuite 94. Vous pourriez avoir besoin d’aide pour le nettoyage, les réparations et la reconstruction.
3. Documenter les dommages causés par l’eau
Prenez des photos de tous vos effets personnels touchés, y compris les meubles, les appareils électroménagers, les appareils électroniques et les vêtements. Documentez les murs, plafonds et planchers endommagés par l’eau. Conservez toutes les photos dans un dossier numérique à partager avec votre assureur.
4. Retirer toute l’eau
Si vous n’avez pas d’aspirateur, louez-en un au centre de rénovation. Il est possible de nettoyer l’eau stagnante, mais un bon aspirateur mouillé prend rapidement soin du travail. Utilisez des rallonges robustes pour faire fonctionner l’équipement dans les salles où vous avez coupé l’électricité.
5. Commencer le séchage
Dans la mesure du possible, louer de grands appareils de transport d’air et des déshumidificateurs pour accélérer le séchage. Les ventilateurs ordinaires fonctionnent, mais vous voulez faire circuler autant d’air que possible. Installez l’équipement de sorte qu’il crée des courants croisés à travers les zones endommagées par l’eau. Laissez tout fonctionner 24/7 pendant au moins trois ou quatre jours.
6. Nettoyer, réparer et restaurer
Armez-vous d’un assortiment de nettoyants désinfectants. Vérifiez les étiquettes des produits afin de savoir lesquels sont sûrs pour une utilisation sur des matériaux poreux. Vérifiez toutes les surfaces, y compris les murs, les plafonds et les planchers. Effectuer les réparations et la restauration nécessaires pour les cloisons sèches, les plafonds et les planchers endommagés par l’eau.
7. Savoir quand appeler les pros
Réparer une maison après avoir été endommagée par l’eau peut devenir un gros projet. Cela pose également des risques pour la sécurité personnelle. Le remplacement d’un plafond déterminé nécessite de lourds travaux d’échelle. Le nettoyage après un déversement d’eaux usées vous expose à des pathogènes dangereux. Si vous avez des doutes sur le fait de le faire vous-même, appelez une entreprise de restauration des dégâts d’eau. Lire par la suite comment faire une recherche de fuite d’eau ?