Pour écrire un texte ou un contenu, nous devons commencer par la recherche d’idées et d’informations. Pour cela, nous avons besoin de contenus déjà produits par d’autres rédacteurs. Toutefois, nous n’avons pas le droit de recopier telles qu’elles sont les informations que nous avons trouvées. Effectivement, nous devons opérer une reformulation. Pour ce faire, nous pouvons opter pour l’utilisation des outils en ligne pour la reformulation automatique d’un contenu. Sur Paraphraz.it, nous avons à cœur de créer des contenus originaux et pertinents pour nos utilisateurs. Et vous le savez aussi si vous nous lisez, notre expérience en content marketing nous a permis de développer un arsenal de bonnes pratiques pour produire des contenus de qualité tout en relevant les défis du rush inhérent à la vie d’agence.
Comment utiliser un outil pour la reformulation automatique d’un texte en ligne ?
La manipulation d’un outil pour reformuler un texte en ligne est simple et facile. Il vous suffit de suivre les différentes étapes que l’outil demande.
La première étape consiste à la proposition de votre texte. Là, vous devez insérer le texte original. La deuxième étape se rapporte au choix du niveau de complexité que vous souhaitez pour la reproduction du nouveau texte. Enfin, il ne vous reste plus qu’à lancer le calcul.
Généralement, vous devez avoir un texte qui se rapproche d’un texte qu’un humain peut lire. Celui-ci sera unique également dans la mesure où il suit les critères que Google utilise pour analyser un duplicate content. Certes, cet outil est utilisé pour générer un autre texte émanant d’un autre qui existe déjà. Cependant, il ne vous incite guère à plagier les productions d’une autre personne. Il ne va pas également à l’encontre des droits d’auteurs.
Quels sont les différents niveaux de reformulation possibles ?
Nous produisons un contenu pour cibler un public bien précis. Pour que cet objectif soit atteint, nous devons bien choisir le niveau de reformulation pour notre texte.
Avec un niveau faible, nous avons la possibilité de reformuler notre texte tout en conservant son sens. Nous pouvons également opter pour un niveau moyen pour réécrire notre texte. Ce dernier parle du même sujet et conserve des idées contenues dans le texte de départ. Le niveau fort, quant à lui, tente de chercher des concepts qui s’éloignent du texte original pour la reformulation du texte. Il génère ainsi des textes qui n’ont aucun sens apparent. Cependant, le texte généré est similaire à un texte correct aux yeux des moteurs de recherche.
Quoi qu’il en soit, il n’est pas très recommandé immédiatement de recourir aux niveaux moyen et fort. Vous devez commencer toujours par le moyen facile. Si vous n’avez pas réussi à obtenir un texte correct pour les moteurs de recherche, c’est là que vous devez opter pour ces deux niveaux. En bref, retenez bien que la réécriture de contenus, lorsqu’elle est bien faite, est une pratique qui, en plus de vous faciliter la tâche lorsque vous manquez d’inspiration et de vous faire gagner du temps, est également intéressante en termes de SEO. Elle participe à l’augmentation de la masse de contenu, favorise le maillage interne tout en vous permettant de réutiliser un certain nombre de mots-clés.