Voyage Japon : comment passer le meilleur week-end à Kobe ?

Kobe est une ancienne ville portuaire, un centre commercial international et une grande région industrielle. Aujourd’hui, sur le territoire de cette ville travaillent plusieurs usines opérant dans des domaines tels que les industries chimiques et militaires. Si vous n’avez que deux jours, c’est amplement suffisant pour découvrir les principales attractions de la ville.

Plateformes d’observation de la beauté de la tour d’acier

Si vous venez au port de Kobe, vous visiterez la Steel Tower Beauty. Le bâtiment a été construit en acier rouge en 1963. Il a une hauteur de 108 mètres. La tour est très belle la nuit grâce à l’éclairage LED. Il existe plusieurs plates-formes de visualisation. L’un d’eux est situé au 1er étage dans l’annexe. Certaines sections de son plancher sont en verre trempé. Ils deviennent transparents si vous vous tenez à côté d’eux. Vous profiterez d’une vue magnifique sur la ville d’une hauteur de 75 mètres, qui se situe juste sous vos pieds.

Voyagez jusqu’au mont Rocco en téléphérique

Il y a un mont Rokko près de Kobe. La plate-forme d’observation de Tenrandai y est située à 993 mètres d’altitude. Grâce à ce circuit Japon, vous profiterez d’une vue panoramique sur Kobe, de l’aéroport international de Kansai et de la plaine d’Osaka par temps clair à partir de là. Vous pouvez rejoindre le sommet de la montagne par la route à pied, en voiture ou à vélo. Cependant, un tel voyage est assez long et fastidieux.

Plateforme d’observation sur le bâtiment administratif

Si vous ne savez pas par où commencer votre connaissance de Kobe, vous pouvez prendre l’ascenseur à grande vitesse pour atteindre gratuitement le 24ème étage du bâtiment administratif. Il y a une plate-forme d’observation avec des stands où sont présentées des photos et des histoires sur les maisons intéressantes de Kobe. Vous verrez la mer et les zones les plus proches de la ville en vous tenant debout dessus. Cela vous aidera à naviguer dans quel endroit visiter la prochaine fois.

Montez en funiculaire dans le quartier Kitano-Cho

Vous vous promènerez dans les rues étroites du quartier Kitano-Cho à Kobe. Vous verrez des maisons construites en brique et en bois. Vous pouvez également monter le funiculaire, qui est situé au point supérieur du quartier. Il est ouvert tous les jours sauf les 2ème et 4ème lundis du mois. Si vous montez dans une remorque à la gare de Shin-Kobe, vous atteindrez le parc naturel de Nunobiki. Vous profiterez d’une vue imprenable sur la baie et les attractions de la ville pendant votre voyage.

Grande roue près du centre commercial Mosaic

Si vous marchez le long du front de mer de Kobe, vous pouvez visiter le parc d’attractions. Il est situé à proximité du centre commercial Mosaic. Il y a toutes sortes de manèges et une grande roue là-bas. Vous paierez 260 yens pour le monter. Vous pourrez voir la ville et ses environs d’une hauteur. Le plus beau paysage s’ouvrira devant vous quand il fera nuit. Le port de Kobe s’illuminera de nombreuses lumières en ce moment.

Loisirs actifs sur la côte de la mer

Si vous souhaitez passer un moment actif sur la côte de la mer, vous devez choisir l’une des plages situées à proximité de Kobe. Vous y trouverez de quoi faire. Vous pourrez conquérir la vague debout sur une planche avec un cerf-volant spécial ou une voile, nager avec un masque, un tuba et des palmes, ainsi que faire du yacht, du ski nautique ou du jet ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *