Les avantages d’envoyer les enfants à un camp d’été

À l’approche des vacances d’été, vous devez travailler et ce n’est pas bien de laisser les enfants rester à la maison et regarder la télévision, jouer à des jeux vidéo, mais vous n’avez pas le temps de passer avec eux toute la journée. Le camp d’été est le meilleur choix. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des questions et réponses qui peuvent vous aider à choisir le camp d’été qui convient le mieux à votre enfant.

Le camp est une toute nouvelle façon de se faire des amis

Une grande chose à propos de la classe découvertes  est que les enfants ont la chance de se faire des amis en dehors de leur bulle immédiate. Les nouveaux amis pourraient provenir de la prochaine école élémentaire ou du prochain district scolaire. Ils peuvent être plus âgés ou plus jeunes ou du même âge. C’est tellement amusant pour les campeurs lorsqu’ils vont au magasin de crème glacée ou lorsqu’ils ont un petit match de ligue ou lorsqu’ils passent à l’école suivante et qu’ils peuvent dire : « Hé, cette personne était dans ma couchette ! » ou « J’étais dans le camp show avec elle ! » ou « Ce gars était dans l’équipe de ma ligue ! » Le camp établit ainsi des liens formidables et durables. Le camp aide également les enfants à apprendre socialement d’une manière différente de celle qu’ils font tout au long de l’année scolaire. Regroupés en petits groupes selon l’âge et le sexe et dirigés par un personnel qualifié, nos campeurs apprennent beaucoup sur les compétences de travail d’équipe, sur la façon de s’entendre et sur la façon de reconnaître et d’apprécier le meilleur de ce que chacun a à faire.

Les bienfaits du camp sur la santé mentale

Le camp de vacances permet aux enfants de développer leurs muscles d’aptitudes sociales, dont ils n’ont pas eu autant besoin au cours de la dernière année. Les enfants doivent être capables de naviguer dans des situations sociales, que ce soit dans la cour de récréation, sur le terrain de soccer ou à l’école. Lorsqu’ils apprennent sur un écran, les enfants n’ont pas suffisamment l’occasion de négocier les règles de la cour de récréation ou de coopérer en pratiquant un sport. La classe découvertes offre ces opportunités en offrant des expériences sociales avec des pairs. Le camp peut également donner aux enfants un espace sûr pour prendre des risques lorsqu’ils essaient de nouvelles activités. Et le camp est un excellent moyen de faciliter la transition vers l’école en personne pour les enfants qui sont restés dans un cadre virtuel.

Aidez votre enfant à grandir

Le camp est une opportunité clé pour les enfants de développer les deux côtés de leur intelligence sociale en leur offrant un moyen de s’entraîner à devenir aptes à socialiser en leur offrant l’accès à de nombreuses nouvelles personnes et environnements. Plus les enfants peuvent pratiquer leur intelligence sociale, plus ils peuvent facilement intégrer les compétences pour le reste de leur vie. Parfois, un camp d’été peut être un investissement financier coûteux pour les parents, en particulier en ce qui concerne la nourriture, l’hébergement et les déplacements dans des camps tels que les dortoirs. Mais qu’il s’agisse d’un camp gratuit ou d’un camp payant, un bon camp exige que les enfants investissent dans leur expérience, que ce soit par leur intention de nouer des amitiés ou leur volonté de repousser les limites de l’inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.