Un rallye en 2CV : un team-building à essayer

Les ressources humaines font partie des éléments œuvrant pour la croissance d’une entreprise. Leur épanouissement est donc capital. En quelle occasion organiser un team-building ? Cet article propose quelques options dans ce sens.

L’utilité d’un team building

À la suite d’une longue période d’arrêt des activités, lors d’un changement assez significatif des grandes orientations de l’entreprise ou tout simplement pour casser la monotonie qui s’installe, il est parfois nécessaire d’organiser des événements tels que le team building. L’objectif est de raffermir les relations entre les membres du personnel. Ils se connaitront mieux et s’apprécieront d’avantage. Un autre objectif est également de booster leur fierté d’appartenir à la «maison» et de les amener à donner le meilleur d’eux même afin que l’entreprise puisse avoir un nouvel essor. Le team building peut prendre plusieurs formes. Cela pourrait être un colloque de réflexion ou de motivation, une journée sportive, ou pourquoi pas un rallye 2CV à Nantes ou autres villes tout aussi attrayantes.

Il y a des préparations à faire lors de l’organisation d’un team building. Un petit comité ne serait pas superflu pour ne rien laisser au hasard. Avant tout, il faut fixer les buts de l’action avant de choisir la manière pour la concrétiser. L’étape suivante est le choix du moment propice en cherchant un créneau dans le calendrier de l’entreprise et la quête de l’endroit idéal. Pour se pencher sur des sujets de réflexions, un lieu calme, bien aéré conviendrait le mieux. Il faut prévoir une sonorisation, un vidéo projecteur et autres matériels si nécessaire. Pour une journée plus divertissante, un parc d’attraction ou un complexe sportif serait plus approprié. Une autre option est aussi de partir ensemble à la découverte d’une région, de ses sites historiques ainsi que des différents loisirs qu’elle peut offrir. Par exemple, certaines entreprises de location proposent un rallye 2CV à Nantes pour découvrir la commune et ses environnants d’une façon assez originale. Et enfin, il faut organiser le déplacement. Voyager ensemble serait plus indiqué si l’endroit se trouve un peu loin. Pour cela, on peut utiliser un moyen de transport comme le bus, le train ou encore l’avion. La restauration est également un point à ne pas négliger pour réussir un team building. Une cuisine pratique, assez légère ferait le bonheur de tout le monde.

Team building dans la ville de Nantes

Nantes est une ville de l’Ouest de la France, de la région du Pays de la Loire. Une ville composée d’habitants de culture variée. La présence de différents lieux de culte le témoigne, notamment des églises, des mosquées, des temples et synagogues. D’ailleurs, c’est la sixième commune la plus peuplée de la France. Le patrimoine architectural de Nantes est assez fourni. L’ancienne enceinte de la ville est bien préservée. Elle abrite notamment le château avec ses tours et ses courtines, la cathédrale, le quartier médiéval du Bouffay et la places Royale. Les bâtiments des quartiers du centre-ville porte la signature des architectes de renom. Les centres commerciaux et les galeries marchandes se trouvent principalement dans ce quartier. Chaque rue a ses propres caractéristiques. Les visiteurs les sillonneraient avec plaisir pendant le parcours d’un rallye 2CV dans la ville de Nantes. Laquelle est également célèbre pour ses parcs et jardins. Ses participations aux concours des villes et villages fleuris ont déjà été couronnées de beaucoup de succès. Le jardin japonais de l’ile de Versailles, le parc floral de la Beaujoire avec sa fontaine monumentale, le Jardin des plantes et autres merveilles seraient des endroits qui méritent d’être visités.

Choisir la 2CV comme moyen de transport est une façon inédite pour découvrir une ville. En même temps, cela offre beaucoup d’avantages. Facile à conduire, robuste, dotée d’une suspension plutôt souple, cette voiture convient à tout type de route. Sa taille la permet d’aller partout depuis les petites routes à peine plus larges qu’un sentier, serpentant la forêt, jusqu’aux ruelles au fin fond d’une ville. Voilà pourquoi des agences proposent des activités comme une course d’orientation ou un rallye en 2CV à Nantes. Ces formules ont le mérite de favoriser la cohésion et l’entre aide dans les équipes participant, ce qui contribue à la réussite d’un team building.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.