Vivre une aventure hors du commun lors d’un séjour au Kenya

Etat d’Afrique de l’Est, le Kenya est le plus grand sanctuaire de la faune africaine. Il possède plus de cinquante parcs et réserves y compris la réserve nationale de Samburu. De plus, ce pays offre une kyrielle d’activités. On peut profiter aussi de ce voyage pour découvrir sa gastronomie.

Visiter la Réserve nationale de Samburu lors d’un séjour au Kenya

Située dans la province de la vallée du Rift au Kenya, la reserve national de Samburu est un site exceptionnel. Elle est réputée pour la présence de nombreuses espèces rares comme l’autruche de Somalie, le gerenuk, la girafe réticulée. On y trouve aussi des grands prédateurs tels que le guépard, le lion, le léopard, le buffle. On peut voir d’autres espèces dans la rivière y compris les hippopotames et les crocodiles. Les amateurs de l’ornithologie y trouvent leur bonheur parce que la réserve nationale de Samburu compte plus de 450 espèces recensées.

A part l’observation des animaux, des visites à dos de chameaux sont proposées dans cette réserve. Ceci est une occasion de découvrir la faune et la flore de Samburu. Les plus sportifs peuvent découvrir les merveilles de cette réserve à vélo. Il ne faut surtout pas oublier de visiter un village Samburu, on y découvre des objets artisanaux.

Les meilleures activités à faire à Diani beach et ses environs

Situé à 30 kilomètres au sud de Mombasa, Diani Beach est une grande plage sur la côte de l’océan Indien. Elle est réputée pour sa plage paradisiaque où il fait bon de se prélasser. Lors d’un circuit kenya marco vasco les touristes peuvent choisir de découvrir cet endroit. Une multitude d’activités les attendent. Excursions à dos de chameau, excursions en jeep et 4×4, excursions en canoe kayak sont parmi les attractions à privilégier.

A une demi-heure de Diani, Shimba Hills est un sanctuaire animal et végétal à visiter. Cette réserve est peuplée de buffles et d’éléphants mais également habitée par une espèce endémique d’antilope. A seulement 50 km de Diani Beach, on peut profiter d’un safari en bateau jusqu’au Kisite Marine Park. L’activité principale de ce dernier est la plongée sous-marine. En effet, c’est merveilleux de nager au-dessus de jardins coralliens colorés et au milieu des poissons.

Partir à la découverte de Nairobi, la capitale du Kenya

Capitale du Kenya, Nairobi est une ville en permanente évolution. Pendant un circuit kenya marco vasco cette métropole mérite qu’on s’y attarde. L’activité principale est de faire un safari au parc national de Nairobi. Pour cela, les globe-trotteurs peuvent monter à bord d’un 4×4 et admirer les quatre animaux appartenant au Big Five. On peut aussi rencontrer des gazelles, des girafes et autres phacochères.

A part l’observation des animaux, on peut se rendre au Maasai Market. Sur ce marché, on découvre des bijoux, des sculptures, des vêtements, des statuettes et beaucoup d’autres encore. On peut continuer la découverte de cette grande ville par la dégustation de sa gastronomie. Le plat national kenyan est le nyama choma, une spécialité de viande de chèvre grillée. Il faut également goûter à l’ugali, un porridge de maïs concassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.